- 01 Aug 2018
Un nouveau véhicule atelier au Syndicat des Eaux
- Actualités diverses
- 0 Commentaire
Après vingt années de bons et loyaux service le camion atelier Mercédès du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles a été, pour raisons techniques, contraint de céder sa place à un nouveau véhicule.
Alain Pierre président du syndicat, entouré de tout le personnel technique et administratif, a réceptionné le Peugeot Boxer neuf livré conjointement par les établissements Peugeot d’Epinal et Gravier d’Uriménil. Ce véhicule atelier d’une valeur de 24 000.00 euros hors taxes est destiné principalement aux interventions d’urgence en cas de fuites sur le réseau, de réparations de conduites d’eau, de réalisation de branchements neufs ou tout simplement de travaux en régie.
Fort d’une charge utile de 1 Tonne 750 ce fourgon peut embarquer toutes les pièces de fontainerie nécessaires à la réalisation de travaux conséquents ou de réparations à effectuer en urgence afin de maintenir une qualité et une continuité de service de distribution d’eau potable concernant les quatorze communes adhérentes au syndicat.
Un fontainier peut travailler seul, en toute sécurité, sur une intervention urgente en ayant à sa disposition tout le matériel nécessaire ainsi que les outils pour leur mise en place. Pour des raisons d’efficacité et d’économie il est très important de limiter les déplacements.
Ce véhicule vient en complément des deux autres camionnettes de moindre capacité dont dispose le syndicat pour les déplacements journaliers de ses trois fontainiers basés à la station de pompage d’Uzemain qui interviennent de Renauvoid aux portes d’Epinal jusqu’à Bonvillet versant Saône et Pont les Bonfays versant Madon.
Toutes les conditions sont donc réunies pour l’optimisation d’un service de qualité.
Articles liés
Le Président du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles vous informe qu’en raison de travaux sur le réseau d’eau,…
Dans le cadre de l'amélioration de notre communication, nous vous informons que vous pouvez désormais nous suivre avec l'application…
Suite à un contrôle de l’ARS, nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe le compte-rendu.